Toogle
Fédération des Associations de Conciliateurs de Justice
Concilier pour Réconcilier

Accueil > Actualité publique > Commission communication - Théo LE DIOURON

Commission communication - Théo LE DIOURON

« Nous sommes nos meilleurs agents de communication »

Publié le mardi 30 juin 2015 , par

Responsable de la commission communication, Théo Le Diouron a présenté différentes actions de communication, menées au cours de l’année écoulée. Pour les prolonger et les développer, la Fédération suggère de s’adjoindre les services et ressources d’une agence de communication afin de bâtir une politique de communication sur plusieurs années.

TLD et Aalin AURIC Théo LE DIOURON et Alain AURIC

Une agence parisienne de communication, TOHUS BOHUS qui accompagne l’association des conciliateurs de la cour d’appel de Paris a été sollicitée. Ses objectifs et modalités d’intervention appellent encore des éclaircissements et des approfondissements.

Pistes de travail et plan d’action seront présentés au conseil national d’octobre 2015 pour décision.
Un vaste et complexe domaine que celui de la communication. Le groupe de travail qui s’en était saisi a mué il y a deux ans en commission permanente de communication pour coordonner les réflexions autant que les actions. La petite équipe composée d’une petite dizaine de personnes permet d’additionner des expériences et de croiser regards et réflexions d’horizons géographiques et professionnels variés. Ce qui en fait sa richesse.

La commission s’est efforcée aussi de développer un réseau d’antennes. L’objectif d’un correspondant communication dans chaque cour d’appel est pratiquement atteint. Il reste maintenant à faire vivre activement ce réseau. Les correspondants communication sont chargés de relayer des informations au sein de leur cour d’appel ; de remonter les initiatives, informations importantes, articles de presse de leurs secteurs, auprès du responsable communication fédéral pour animer le site internet.

L’article complet dans l"e document ci-joint.
Assemblée générale La commission communication