ACA de LYON Une démarche en direction de futurs retraités

ACA de LYON Une démarche en direction de futurs retraités

Lundi 27 février 2017, par LE DIOURON

DE SECEY Denis

Le Progrès de LYON sur la conciliation à VENISSIEUX qui a interviewé notre confrère Claude GAUDRY. “la conciliation permet de régler 50% des litiges” a titré le quotidien régional lyonnais.

Le 15 novembre 2016 réunion avec Alain WALTER, le conciliateur coordinateur pour le département de l’AIN, une réunion à BOURG en BRESSE avec comme invité Maître Michelle CHARLES, présidente de la chambre des huissiers de l’AIN. « A cette occasion nous avons eu la possibilité d’échanger sur le rôle des huissiers de justice explique Denis de SERCEY, président de l’ACA de Lyon. Déjeuner en commun pour les 40 convives puis l’après-midi visite passionnante du monastère royal de BROU construit à la demande de Marguerite d’AUTRICHE à la fin du XVème siècle ».

Deux présentations de la fonction de conciliateur de justice ont par ailleurs été organisée avec Philippe HOLLAND, conciliateur coordinateur pour le T.I. de LYON à l’adresse des futurs retraités dans le cadre de la préparation à la retraite organisée par le groupe APICIL.
La première le 30 novembre 2016 ; la seconde le 15 février 2017. « Notre but faire connaître le rôle du conciliateur de justice et éventuellement susciter des vocations. Une future retraitée a déjà pris contact pour un rendez-vous afin de poser sa candidature ».

L’assemblée Générale de l’association se tiendra le 13 avril 2017 à la COUR d’APPEL DE LYON. Elle sera suivie d’un déjeuner offert par la mairie centrale de LYON dans les salons de l’HOTEL de VILLE place des Terreaux.