Angers, Premier Président et président des conciliateurs recherchent des bénévoles

Angers, Premier Président et président des conciliateurs recherchent des bénévoles

Mercredi 30 août 2017, par LE DIOURON

Angers La Première Présidente Madame Patricia POMONTI et Jospeh GARNIER Président de l association des conciliateurs

Annoncée par voie de presse, une réunion de présentation des fonctions de conciliateurs de justice a été organisée par l’association des conciliateurs de justice de la cour d’appel d’Angers le 23 juin 2017 à destination des bénévoles candidats à ces fonctions, co-présidée par la première présidente, Mme Patricia POMONTI et le président de l’association, M. Joseph GARNIER.

Qu’est-ce que la conciliation ? Qu’est-ce qu’un conciliateur de justice ? Comment est saisi le conciliateur ? Quel profil faut-il avoir pour devenir conciliateur ? Telles sont les exemples de question posées par les personnes qui ont poussé les portes du palais de justice pour se renseigner sur les fonctions. Les profils étaient variés : agriculteurs, demandeurs d’emploi, anciens avocats, experts-comptables, gendarmes, policiers ou inspecteurs des assurances, tous semblaient intéressés.

Le compte rendu de de Sami BEN HADJ YAHIA Conseiller chargé du secrétariat général de la première présidence de la cour d’appel d’Angers dans l’intranet du Ministère de la Justice.
Angers recherche de bénévoles 30 juin 2017