BFM TV : Ryanair attaqué en justice pour son refus d'indemniser les passagers lésés par la grève

BFM TV : Ryanair attaqué en justice pour son refus d’indemniser les passagers lésés par la grève

Jeudi 16 août 2018, par Théophile LE DIOURON

Alors que les grèves de cet été ont perturbé de nombreux vols, la compagnie low cost refuse d’indemniser les passagers concernés. Flightright, site spécialisé dans le droit des passagers aériens, a saisi la justice allemande ce jeudi.
Ryanair va-t-il finir par indemniser ses clients ? La compagnie aérienne low cost connaît un été agité, marqué par plusieurs mouvements de grève de son personnel dans plusieurs pays européens. Des milliers de vols ont été annulés, lésant des centaines de milliers de passagers.

Si Ryanair s’est engagé à rembourser les billets, la compagnie refuse de verser des indemnités supplémentaires à ses passagers lésés. Des indemnités conséquentes. Le montant prévu par la législation est de 250 euros pour les vols de moins de 1500 km et de 400 euros pour les vols de 1500 km à 3500 km. Au-delà, l’indemnité prévue est de 600 euros mais il s’agit de liaisons intercontinentales que ne proposent pas Ryanair.

Une action intentée à Francfort

Quoi qu’il en soit, pour un passager ayant été contraint de renoncer à un aller et retour, la compensation peut tout de même atteindre 800 euros. C’est pourquoi Flightright, site spécialisé dans le droit des passagers aériens, a décidé ce jeudi d’engagé des poursuites à l’encontre de la compagnie devant le tribunal de grande instance de Francfort. "Cette démarche vise à renforcer et clarifier les droits des nombreux voyageurs affectés par les dernières grèves de Ryanair", explique-t-il dans un communiqué.
La démarche permet également d’engager les frais d’un procès à moindre coût, un passager seul pouvant hésiter à faire valoir ses droits pour un gain qu’il jugerait pas assez élevé.

Plus d’informations :
https://www.bfmtv.com/economie/ryanair-attaque-en-justice-pour-son-refusd-indemniser-les-passagers-leses-par-la-greve-1507314.html