Besançon : la conciliation présentée à deux promotions de la police

Besançon : la conciliation présentée à deux promotions de la police

Lundi 27 février 2017, par LE DIOURON

Villemin Robert Besançon

A Besançon, Robert Villemin a donné un prolongement spécifique à la campagne de presse lancée à l’automne 2016. Avec Bernard MARTON et Bernard DUBAND rendez-vous a été pris avec le Président du Territoire de Belfort pour lui remettre et commenter le dossier de presse élaboré avec le soutien de l’agence de communication King Com. « Ensemble nous avons alors convenu, explique Robert VILLEMIN une diffusion sous forme immatérielle du dossier d’information aux 102 Maires du département avec l’aide du secrétariat de la Maison des Maires ». En accompagnement a été jointe une lettre explicative. L’extension aux trois autres départements de Franche Comté.

Dans le cadre de la campagne de presse, Robert VILLEMIBN se réjouit encore d’avoir eu l’opportunité de présenter pendant 4 minutes à l’antenne de France Bleu Franche Comté le contenu du fascicule sur l’activité des conciliateurs.

Autre intervention encore pour promouvoir la conciliation, en compagnie cette fois de Françoise MEDARD et Alain PASTRE à l’Ecole Nationale de Police de Montbéliard. Présentation du Conciliateur et de la Conciliation à deux promotions d’élèves policiers (environ 180 personnes). « Pour cela nous avons un Power Point que nous mettons régulièrement à jour ».
L’ACA de Besançon se réjouit enfin du recrutement de cinq nouveaux conciliateurs. « Pour la première fois de notre histoire le 5 janvier 5 personnes ont prêté serment, soit 12% de l’effectif ».