Bordeaux : Rencontre avec le Premier Président

Bordeaux : Rencontre avec le Premier Président

Lundi 27 février 2017, par LE DIOURON

Bordeaux Patrick Tronche et Micheline Laprie Caillias

Patrick TRONCHE, Président de l’ACA Bordeaux et Micheline LAPRIE-CAILLIAS, vice-présidente Le 23 février ont rencontré jeudi 23 février, Monsieur Dominique FERRIERE, Pre-mier Président de la Cour d’Appel, assisté de Madame WAGENAAR, magistrate coordinatrice de la médiation et conciliation auprès de la Cour d’Appel.
Deux points forts émergent de la rencontre. Le vif intérêt du Premier Président sur l’application de la loi du 18 no-vembre 2016 et la procédure d’information des justiciables.
Un annuaire des conciliateurs
La Cour d’appel projette de réaliser un annuaire des conciliateurs (compétences géographiques, adresses e mail...)afin que les coordonnées de chaque conciliateur soit faciles d’accès.
Le Premier Président se propose aussi d’organiser courant le mois de mai, une réunion d’échange sur cette loi avec la participation des Présidents des TI et de tous les conciliateurs du ressort de la Cour d’Appel de Bordeaux

Sensibilisé sur des difficultés rencontrées pour le remboursement des menues dépenses (délai, nature des dépenses,) Monsieur Dominique FERRIERE adressera prochainement un courrier à l’association des conciliateurs, actualisant la nature des menues dépenses et les modalités de prise en charges, tenant ainsi compte de l’évolution des pratiques dans l’exercice de notre mission.