Bordeaux : magistrats et avocats en colère contre le projet de réforme de la carte judiciaire

Bordeaux : magistrats et avocats en colère contre le projet de réforme de la carte judiciaire

Vendredi 16 février 2018, par Théophile LE DIOURON

Les avocats et les magistrats sont en colère à Bordeaux. Ils vont se rassembler ce jeudi à 12 heures et à 13 heures 30 devant le tribunal de grande instance de Bordeaux. Ils manifestent pour obtenir plus de moyens et pour faire part de leurs inquiétudes quant à la réforme de la carte judiciaire.

Les avocats redoutent qu’une partie de la population renonce à saisir la justice faute de moyens.
"L’idée de cette réforme c’est de décourager les gens de saisir la justice". Pour Manon Wendling, la présidente de la section bordelaise du SAF (Syndicat des avocats de France) le projet de réforme de la carte judiciaire risque d’exclure à la fois les personnes les plus précaires et ceux qui ne maîtrisent pas Internet.

C’est une des raisons qui poussent magistrats et avocats à se rassembler ce mercredi devant le tribunal de grande instance de Bordeaux. Un premier rassemblement doit avoir lieu à 12 heures à l’appel du bâtonnier du barreau de Bordeaux, et un second à 13 heures 30 à l’appel d’un syndicats de magistrats. Par ailleurs toutes les audiences non-urgentes de la journée seront renvoyées.

Plus d’informations :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bordeaux-les-avocats-en-colere-contre-le-projet-de-reforme-de-la-carte-judiciaire-1518623698