Cour d'appel de Caen : 40 élus normands en appellent à leur collègue normand Premier Ministre

Cour d’appel de Caen : 40 élus normands en appellent à leur collègue normand Premier Ministre

Vendredi 26 janvier 2018, par Théophile LE DIOURON

Jeudi 25 janvier 2018, 40 élus de Normandie ont écrit au Premier ministre pour défendre la Cour d’appel de Caen (photo d’archives) témoigne La Manche Libre.

Réforme Caen la cour d appel 26 janvier

A l’initiative du maire de Caen Joël Bruneau, 40 élus de Normandie ont écrit jeudi 25 janvier 2018 au Premier ministre Edouard Philippe, Normand lui-aussi, afin de défendre la Cour d’appel de Caen. Un courrier qui s’inscrit dans la concertation lancée pas la Garde des Sceaux Nicole Belloubet, qui vise principalement à simplifier les procédures, mais envisage aussi une "adaptation de la carte judiciaire". 

S’ils jugent cette réforme "utile", les élus de l’Ouest de la Normandie rappellent que "Caen, capitale judiciaire, dispose de bâtiments récents, fonctionnels et adaptés pour les magistrats, avocats et citoyens". Dans leur argumentaire, ils vont même plus loin en proposant que Caen mette à disposition les locaux de l’ancien tribunal de grande instance "pour accueillir les fonctions support de la nouvelle organisation de la justice que vous appelez de vos voeux". 

Plus d’informations :
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-458665-justice-40-elus-normands-veulent-sauver-la-cour-d-appel-de-caen