Cour d'appel de Normandie, en concurrence avec Caen, les avocats de Rouen manifestent

Cour d’appel de Normandie, en concurrence avec Caen, les avocats de Rouen manifestent

Mercredi 31 janvier 2018, par LE DIOURON

Mardi 30 janvier 2018, les avocats du barreau de Rouen (Seine-Maritime) ont distribué des tracts aux officiels venus assister à l’audience solennelle de rentrée du Tribunal de Grande Instance, rapportent Paris Normandie et ACTU .fr. Le rapport sur les chantiers de la Justice dévoilé le 15 janvier 2018, prévoit notamment la création d’une cour d’appel régionale qui chapeauterait celles de Caen (Calvados) et Rouen en gérant les budgets et les moyens humains. Sans surprise, les deux villes sont en concurrence pour hériter de la super structure

réforme Rouen 30 janvier

« Nous avons des arguments historiques mais aussi statistiques. 60 % de l’activité est à Rouen contre 40 % à Caen » a défendu Éric DI COSTANZO, bâtonnier du barreau de Rouen.

Par ailleurs, il affirme que Rouen pourra absorber, avec les moyens correspondants, sans problème ce surcroit d’activité.
« On veut conserver toutes nos compétences », insiste Sarah Balluet, avocate et adjointe au maire de Rouen. Ça, c’est dans l’idéal ».

Les discussions risquent d’être tendues : vendredi 26 janvier 2018, 200 personnes se sont réunies pour demander que Caen devienne la future cour d’appel régionale…

Plus d’informations :
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/concurrence-caen-avocats-rouen-veulent-garder-leur-cour-appel_15286602.html