Dans l'œil des caméras de M6 La conciliation de justice vue depuis TOULON

Dans l’œil des caméras de M6 La conciliation de justice vue depuis TOULON

Lundi 27 février 2017, par LE DIOURON

Ancien commerçant, André Zahout est conciliateur de justice depuis 14 ans à Toulon.
Plus de 2,5 millions de téléspectateurs. C’est la jolie performance réussie dimanche en fin d’après-midi par le magazine 66 Minutes diffusé par M6 et qui braquait entre autres sujets sa caméra sur André AZAHOUT, conciliateur de justice à Toulon.
Sang-froid, délicatesse discrétion et à propos dans la conduite de la rencontre de conciliation. Tous les conciliateurs ont regardé sans doute avec fierté la prestation de leur collègue toulonnais devant la caméra et l’image flatteuse qu’il a donnée de la conciliation de justice.

M6 André Zahout Portrait

De part et d’autre d’une clôture, dans ce village sur les hauteurs de Toulon, la discorde est profonde et l’ambiance électrique. Comme la clôture. Le demandeur accuse son voisin de lui avoir volé quelques mètres carrés et d’avoir coupé sans gêne du bois sur son terrain. Les accusations et noms d’oiseaux ont fusé et fusent encore. « Je suis pour la paix des ménages » plaide André ZAHOUT en tentant d’apaiser les tensions. Chaque partie campe sur sa position, André rappelle lors que faire appel au conciliateur c’est gratuit mais « qu’une procédure c’est plus compliqué, plus long et que cela engendre forcément des frais ». Les belligérants ne sont pas insensibles à la remarque. L’ambiance se détend et finit au bout de vingt minutes de discussions par déboucher sur une solution. L’appel à un géomètre, tout simplement pour préciser les limites exactes des deux terrains. « Et à frais partagés » insiste le conciliateur.

Lire la suite
M6 André Zahout