Douai, la justice, toute la justice dehors contre la réforme de la carte judiciaire

Douai, la justice, toute la justice dehors contre la réforme de la carte judiciaire

Lundi 19 février 2018, par Théophile LE DIOURON

La concentration des tribunaux prévue, bien que non encore définie, a débouché sur une conséquence inattendue : hier matin, à Douai comme dans toutes les places judiciaires, toutes les professions concernées ont manifesté devant l’entrée du palais de justice. Un événement qui a lui seul caractérise la ferme opposition à ce projet.
La Voix du Nord le 15/02/2018

réforme Douai La Voix du Nord

Mobilisation expresse, union sacrée où les réflexes catégoriels sont oubliés, concentration des forces : toutes les professions œuvrant à un bon fonctionnement de la justice ont franchi à la perfection les préalables nécessaires pour livrer la bataille qui s’annonce dans les meilleures conditions. Une maestria dont elles sont les premières étonnées. L’élément singulier dans cette réunion, qui lui donne un caractère exceptionnel, est la présence de magistrat(e)s du siège et du parquet : des présidents(e)s de chambre, au moins une avocate générale…

Plus d’informations :
http://www.lavoixdunord.fr/318253/article/2018-02-15/la-justice-toute-la-justice-dehors-contre-la-reforme-de-la-carte-judiciaire#