France Bleu sud Lorraine : la délinquance routière dans le collimateur du procureur d'Epinal

France Bleu sud Lorraine : la délinquance routière dans le collimateur du procureur d’Epinal

Mardi 25 septembre 2018,

Le Tribunal de Grande Instance d’Épinal (Vosges) faisait sa rentrée solennelle ce mardi matin 25 septembre. Les nouveaux magistrats ont pris officiellement leurs fonctions.

Dans un discours très attendu, le nouveau procureur de la République, Nicolas HEITZ s’est placé dans la continuité de son prédécesseur Etienne MANTEAUX parti à Besançon. "Le TGI d’Épinal est une belle machine qui fonctionne bien et mon rôle comme chef d’équipe est que cela continue dans les meilleures conditions possibles" a souligné Nicolas Heitz qui veut agir dit-il dans la bienveillance et la protection des libertés individuelles.

Le nouveau procureur entend poursuivre la lutte contre la délinquance routière qui représente dit-il 50% des condamnations pénales prononcées par le TGI, d’Épinal. Mais aussi contre le trafic de stupéfiants, notamment l’héroïne importée des Pays-Bas, et les violences conjugales avec la mise en œuvre de mesures alternatives à l’incarcération.
L’année dernière le parquet qui compte 7 magistrats a ouvert 22 000 procédures avec un délai d’audiencement de 4 mois. Un temps très court au regard de la moyenne nationale.

Plus d’informations :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/rentree-solennelle-du-tribunal-de-grande-instance-d-epinal-ce-mardi-matin-15378707647