Incivilités qui gâchent le quotidien, le conciliateur de justice ange gardien du civisme

Incivilités qui gâchent le quotidien, le conciliateur de justice ange gardien du civisme

Vendredi 22 juillet 2016, par LE DIOURON

Dans une série estivale, « Mission protection » RMC Découverte enquête cet été sur les incivilités au quotidien. Au cœur de l’épisode diffusé le jeudi 21 juillet un coup de projecteur de sept minutes sur un conciliateur de justice, André ZAHOUT conciliateur rattaché au tribunal d’instance de Toulon.

André Zaout 2 avec conciliable

« Tous ces petits riens explique la chaine de télévision, qui gâchent l’existence et qui ont parfois de terribles conséquences ». Dans les pas de policiers municipaux, de patrouilles routières, de brigades spécialisées oui bien encore d’un conciliateur de justice ses caméras ont ainsi traqué à Cannes, Toulon et Paris des conduites dangereuses, des comportements inconscients, des incivilités en tous genres, des voisinages impossibles, des tapages nocturnes et des dégradations de bâtiment s publics, des mégots jetés un partout, des agressions verbales pour des motifs souvent futiles, mais jamais anodins. « Un panel saisissant de tous ces actes qui menacent quotidiennement le vivre ensemble » explique encore le présentateur de l’émission.

En suivant André ZAHOUT la caméra dévoile un décor avenant. Des toits de tuiles rouges, des murs de briques et des façades aux cou-leurs chaudes. Certaines relations et misères de voisinage qui empoisonnent le quotidien ne sont pas moins pénibles au soleil !

L’article complet
RMC Découverte MISSION PROTECTION 21 juillet 2016