Joli cadeau d'anniversaire Le cap des 2000 conciliateurs de justice est franchi !

Joli cadeau d’anniversaire Le cap des 2000 conciliateurs de justice est franchi !

Mercredi 28 février 2018, par LE DIOURON

Le cap des 2000 conciliateurs de justice est franchi… Ce 1er mars, nous sommes très précisément 2005 conciliateurs à enraciner la conciliation de justice dans les différents ressorts des cours d’appel en France. " Un joli cadeau d’anniversaire" pour la conciliation qui fête ce mois de mars 2018 ses 40 ans se réjouit à juste raison Michel PINET président de Conciliateurs de France en pointant ce score encore jamais atteint.

CDF le nombre de conciliateurs le cap des 2000 franchi

Infographie Conciliateurs de France

Année après année le nombre de conciliateurs affiche une croissance constante et continue, dynamisé par les évolutions législatives et règlementaires qui confortent la place et le rôle des conciliateurs dans le règlement des modes amiables de résolution des litiges.

Les dernières dispositions de la loi de modernisation de la justice du 18 novembre 2016 qui instaurent un préalable obligatoire de conciliation dans les litiges de la vie quotidienne de moins de 4000 € expliquent tout particulièrement les renforcements récents d’effectifs auxquels toute les cours d’appel de France procèdent depuis quelques mois.

Plus d’informations :

CDF Joli cadeau d anniversaire le cap des 2000 conciliateurs ets franchi