
La Montagne magistrats et avocats unis ce jeudi en Auvergne dans un mouvement de protestation
Jeudi 15 février 2018,
La Montagne le 15/02/2018 . Journée de mobilisation pour les 164 tribunaux de grande instance (TGI) et 36 cours d’appel de plein exercice » est prévue, jeudi 15 février, en Auvergne, comme partout en France, « pour une justice de qualité, accessible avec un budget, des équipements et des effectifs à la hauteur d’un État européen du XXIe siècle ».

Une « journée de mobilisation pour les 164 TGI et 36 cours d’appel de plein exercice » est prévue jeudi à 10 heures aux marches du palais à Clermont-Ferrand.
Les orientations qui se dégagent des consultations engagées par Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la justice, dans le cadre des « Chantiers de la justice », inquiètent magistrats, personnels de cour et avocats.
Une « journée de mobilisation pour les 164 TGI et 36 cours d’appel de plein exercice » est donc prévue, jeudi 15 février, partout en France, à l’appel de l’Union Syndicale des Magistrats (USM), du syndicat de la magistrature, de la CGT Chancelleries & Services judiciaires, de l’Unsa Services judiciaires, de SDGF-FO, de la CFDT interco justice, du Syndicat des avocats de France (SAF), de la Conférences des Bâtonniers et de la FNUJA (Les jeunes avocats). L’Auvergne ne fera pas exception avec des rassemblements à Clermont-Ferrand, Aurillac, Cusset...
Plus d’informations :
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/justice/2018/02/15/magistrats-et-avocats-unis-ce-jeudi-en-auvergne-dans-un-mouvement-de-protestation_12738178.html