La Montagne magistrats et avocats unis ce jeudi en Auvergne dans un mouvement de protestation

La Montagne magistrats et avocats unis ce jeudi en Auvergne dans un mouvement de protestation 

Jeudi 15 février 2018, par LE DIOURON

La Montagne le 15/02/2018 . Journée de mobilisation pour les 164 tribunaux de grande instance (TGI) et 36 cours d’appel de plein exercice » est prévue, jeudi 15 février, en Auvergne, comme partout en France, « pour une justice de qualité, accessible avec un budget, des équipements et des effectifs à la hauteur d’un État européen du XXIe siècle ».

Réforme La Montagne 15 février photo

Une « journée de mobilisation pour les 164 TGI et 36 cours d’appel de plein exercice » est prévue jeudi à 10 heures aux marches du palais à Clermont-Ferrand.

Les orientations qui se dégagent des consultations engagées par Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la justice, dans le cadre des « Chantiers de la justice », inquiètent magistrats, personnels de cour et avocats. 

Une « journée de mobilisation pour les 164 TGI et 36 cours d’appel de plein exercice » est donc prévue, jeudi 15 février, partout en France, à l’appel de l’Union Syndicale des Magistrats (USM), du syndicat de la magistrature, de la CGT Chancelleries & Services judiciaires, de l’Unsa Services judiciaires, de SDGF-FO, de la CFDT interco justice, du Syndicat des avocats de France (SAF), de la Conférences des Bâtonniers et de la FNUJA (Les jeunes avocats). L’Auvergne ne fera pas exception avec des rassemblements à Clermont-Ferrand, Aurillac, Cusset... 

Plus d’informations :
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/justice/2018/02/15/magistrats-et-avocats-unis-ce-jeudi-en-auvergne-dans-un-mouvement-de-protestation_12738178.html