La journée portes ouvertes au tribunal de Moulins a réuni au moins 700 personnes hier

La journée portes ouvertes au tribunal de Moulins a réuni au moins 700 personnes hier

Dimanche 23 septembre 2018, par Théophile LE DIOURON

La journée portes ouvertes au tribunal de Moulins a réuni au moins 700 personnes, hier. C’était l’occasion de rencontrer toutes les professions et les associations qui forment la justice française. La Montagne du 23 septembre 2018

La justice suscite de nombreuses critiques de la part des Français qui ne la comprennent pas toujours. Pour expliquer sa complexité au plus grand nombre, la commission départementale d’accès aux droits (CDAD) a organisé une "portes ouvertes" dans la cour du tribunal de grande instance, rue de Paris, et au tribunal d’instance (palais d’Ansac), hier. C’était la seconde opération de communication sur les métiers de la justice et de la sécurité publique, depuis une première "portes ouvertes" en 2014.

Toutes les professions juridiques et des forces de l’ordre ont participé. 700 personnes sont venues à leur rencontre : elles ont pu obtenir des consultations juridiques gratuites d’avocat ou d’huissier, se renseigner pour une orientation professionnelle, assister à des démonstrations d’interpellations, à une reconstitution de procès…
La troupe de théâtre de la Nouvelle rampe a joué des reconstitutions de deal, interpellations, et procès lors de cette journée portes ouvertes au Tribunal de Grande Instance (TGI), avec la participation des forces de l’ordre et des magistrats et avocats.

Plus d’informations :
https://www.lamontagne.fr/moulins/justice/2018/09/23/la-journee-portes-ouvertes-au-tribunal-de-moulins-a-reuni-au-moins-700-personnes-hier_12991025.html