Le Courrier Picard, les avocats montent au créneau pour défendre la cour d'appel d'Amiens

Le Courrier Picard, les avocats montent au créneau pour défendre la cour d’appel d’Amiens

Mercredi 31 janvier 2018, par LE DIOURON

Pas touche la cour d’appel de d’Amiens ! Les avocats montent au créneau pour défendre les juridictions menacées par un projet de réforme. Cette dernière prévoit, dans chaque région, une grande cour d’appel, et plusieurs plus petites, des cours territoriales. Amiens risque fort d’y perdre. Certain contentieux risquent à l’avenir d’être examinés à Lille ou a Douai.

RéFORME AMIENS 30 JANVIER

Manifestation des avocats le 30 janvier sur les marches du Palais de Justice d’Amiens

« Cela aurait forcément un impact sur le tissu économique local », insiste Me Sandrine Milhaud membre du conseil de l’Ordre. Sachant qu’Amiens a déjà beaucoup perdu l’emploi public depuis la mise en place de la grande région.

Le projet de loi de « modernisation de la justice ambitionne "de rendre la justice plus efficace, plus simple, plus accessible et plus indépendante ».

Pour les avocats c’est tout le contraire qui risque de se produire. La ministre de la justice, Nicole BELLOUBET veut faire du numérique la clé de la réforme, mais les avocats ne croient pas que cela va rapprocher la justice de la population.

Pour prendre ils veulent et demandent qu’ Amiens deviennent "la capitale régionale judiciaire". Ils l’ont fait savoir vendredi en se rassemblant sur les marches du palais de justice.

Plus d’informations :
http://www.courrier-picard.fr/87513/article/2018-01-30/les-avocats-montent-au-creneau-pour-defendre-la-cour-dappel-damiens#*