Le Lien de l'ACCAP, premier bulletin de liaison de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence

Le Lien de l’ACCAP, premier bulletin de liaison de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence

Jeudi 23 avril 2015, par LE DIOURON

La Lettre de l’ACCAR de Bretagne fait des émules et se réjouit d’avoir trouvé un frère jumeau dans le sud. L’Association des conciliateurs de justice de la cour d’appel d’Aix-en-Provence vient à son tour d’éditer son tout premier bulletin de liaison. Baptisé tout simplement le Lien. Aix emboîte ainsi le pas de l’association de la cour d’appel de Versailles qui s’est aussi lancée dans cette aventure de communication en ligne, à l’automne dernier.

La Farlède decembre 2014

L’équipe de communication de l’association des conciliateurs de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, en compagnie d’Alain ATTEIA, (à gauche) Président et de François LUBRANO, (au centre)

« C’est le fruit d’un travail collectif confie François LUBRANO, chargé de communication de l’association d’Aix-en-Provence. Même s’il ne comporte pas d’originalité marquée, ce premier travail nous confère un certain sentiment de fierté, et nous apprécions beaucoup la qualité de présentation à laquelle nous sommes parvenus. Nous sommes résolus à élargir le champ exploré dans les prochaines productions, notamment en l’ouvrant à des contributions extérieures ».

Former et informer

La présentation est aérée, agréable à feuilleter, valorisante pour les gens, et les contenus. Des contenus qui, précisément, font la richesse du Lien, par sa diversité, sa qualité d’écriture. L’heureux mariage du proche et plus lointain, l’effort de représentation de chaque secteur de la cour d’appel.
Des textes valorisent la conciliation locale et d’autres participent de la promotion de la conciliation nationale. C’est ainsi que se crée et se conforte une communauté. Il y a de l’info miroir ; de l’info pratique ; il y a du contenu pour s’informer et du contenu pour se former.

Une complicité nouée à distance

Le Lien porte bien son nom : il a tout pour plaire ! Un visage qui se reconnait et qui est reconnu, vaut enracinement dans un lieu, une communauté, une équipe, un projet. C’est un dialogue que l’on engage, une complicité nouée à distance ...TLD
Le Lien bulletin d information de l ACA d Aix en Provence