Les 40 ans de la conciliation de justice La Garde des Sceaux préside une matinée solennelle au ministère

Les 40 ans de la conciliation de justice La Garde des Sceaux préside une matinée solennelle au ministère

Dimanche 4 mars 2018, par Théophile LE DIOURON

Le lieu retenu est emblématique ; la reconnaissance forte. C’est avec solennité que la Chancellerie s’apprête à célébrer le 20 mars prochain les 40 ans d’existence de la conciliation de justice.

CDF les 40 ans de la conciliation au ministère 4 mars 2018

Monsieur PEIMANE GHALEH-MARZBAN Directeur des Services Judiciaires a adressé les invitations vendredi 2 mars pour la réception organisée à cette occasion par la Garde des sceaux, Mme Nicole BELLOUBET, Place Vendôme à Paris.

« Voici 40 ans, jour pour jour que les conciliateurs de justice œuvrent au service de la justice en proposant aux concitoyens une alternative au procès, gratuite et accessible, fondée sur la recherche d’un accord, contribuant ainsi à l’apaisement des relations sociales » explique dans le carton d’invitation.

Il a été édité spécialement pour la circonstance par la Chancellerie et adressé vendredi aux présidents des associations de conciliateurs, les magistrats coordonnateurs de leurs activités au niveau de chaque cour d’appel ainsi que les conciliateurs formateurs de l’ENM, l’École Nationale de la Magistrature, conviés.

Plus d’informations :
CDF Invitation 40 ans à la Chancellerie