Les Affichettes parisiennes... affichent les...

Les Affichettes parisiennes... affichent les...

Samedi 25 novembre 2017, par LE DIOURON

Affichettes parisiennes... affichent les conciliateurs de justice

CDF AFFICHETTES PARISIENNES viseul Chancellerie pour le recrutement de conciliaeurs

Article publié le 14 novembre 2017 -

© Ministère de la Justice - La campagne de recrutement de conciliateurs de justice a déjà atteint la moitié de ses objectifs.
Simple, gratuite et rapide, la conciliation de justice permet de résoudre un conflit en obtenant un accord amiable sans procès. La campagne de recrutement de conciliateurs, qui se poursuit jusqu’en 2019, a déjà atteint la moitié de ses objectifs. #Justicedeproximité
La loi de modernisation de la Justice du XXIe siècle a rendu obligatoire la conciliation pour les litiges du quotidien inférieurs à 4 000 euros quand la juridiction est saisie par déclaration au greffe, et renforcé le rôle des conciliateurs de justice. Pour accompagner cette évolution législative qui va générer 45 000 dossiers supplémentaires de conciliation, le ministère a engagé une importante campagne de recrutement de 600 nouveaux conciliateurs de justice sur tout le territoire.
Grâce à la mobilisation des associations de conciliateurs de justice, conjuguée à celle des cours d’appel, les services judiciaires peuvent à ce jour s’appuyer sur un effectif de 2 021 conciliateurs.

CDF Affiches parisiennes recrutement de Conciliateurs