Les conciliateurs bretons à l'Assemblée Nationale « Vous êtes au cœur de quelque chose d'essentiel »

Les conciliateurs bretons à l’Assemblée Nationale « Vous êtes au cœur de quelque chose d’essentiel »

Jeudi 18 octobre 2018, par Théophile LE DIOURON

Fébrilité des grands jours de remaniement ministériel et veille de débat parlementaire de la loi de programmation quinquennale de la justice. Les conciliateurs de la cour d’appel de Rennes ne pouvaient espérer meilleur moment, mardi 16 octobre dernier pour leur visite du Palais Bourbon ! Ils ont à loisir pu ainsi associer l’utile à l’instructif et l’agréable …

Les conciliateurs bretons reçus à l Assemblée Nationale 16 oct 2018

Le groupe des conciliateurs bretons sur les marches de l’Hôtel de Lassay, la résidence du président de l’assemblée Nationale en compagnie de Philippe GOSSELIN, député de la Manche, vice-président de la commission des lois.

L’invitation avait été lancée lors de rencontres, avant l’été, par deux députés de l’ouest, Marc LE FUR député Les Républicains des Côtes d’Armor et Florian BACHELIER député La République en Marche d’Ille et Vilaine. Georges CANCES vice -président de l’ACCAR en Ille et Vilaine s’est chargé de la mettre sur pied. Avec un premier Questeur et un vice-président de l’Assemblée pour interlocuteurs ça aide évidemment. Lionel HOUDAYER l’administrateur rennais de l’ACCAR y a ajouté sa relation familiale de neveu du député de la Manche, Philippe GOSSELIN, par ailleurs vice-président de la Commission des Lois dans cet éminent Palais de la République. Ça facilite bien sûr les choses !

Le reportage complet :
Viiste Assemblée Nationale 16 octobre 2018 article Actualités