Marie-Christine LEPRINCE-NICOLAY nouvelle première présidente de la cour d'appel de Rouen intronisée

Marie-Christine LEPRINCE-NICOLAY nouvelle première présidente de la cour d’appel de Rouen intronisée

Jeudi 13 septembre 2018, par Théophile LE DIOURON

Présidente depuis 2013 du tribunal de grande instance de Caen, Madame Marie-Christine LEPRINCE-NICOLAY est nommée première présidente de la cour d’appel de Rouen où elle succède à Paul-André BRETON parti à la retraite. La nouvelle première présdidente a été intronisée dans ses nouvelles fonctions mercredi 11 septembre 2018.

Rouen la nouvelle première présidentre intronisée

Marie-Christine LEPRINCE-NICOLAY (photo Stéphanie PERON - Paris-Normandie

Marie-Christine LEPRINCE-NICOLAY va désormais codiriger avec le procureur général Frédéric BENET-CHAMBELLAN les magistrats, greffiers et fonctionnaires de justice du ressort de la cour d’appel de Rouen. À lui, les magistrats du parquet. À elle, les juges du siège.

C’est la magistrate qui a posé la question elle-même lors de son discours à l’occasion de l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Rouen et de son installation dans les fonctions de première présidente : « L’adage dit qu’on revient toujours sur les lieux du crime, en serait-il ainsi pour l’ancienne présidente de cour d’assises que je suis... Ces fonctions que j’ai exercées avec passion pendant sept ans et demi dans cette salle, ancienne grande chambre du Parlement de Normandie et au tribunal de grande instance d’Évreux. »

Plus d’informations :
https://www.paris-normandie.fr/region/marie-christine-leprince-nicolay-nommee-premiere-presidente-de-la-cour-d-appel-de-rouen-DM13686599#