
Message de la Chancellerie dans les médias « PENSEZ CONCILIATION »
Mardi 11 juillet 2023,

Le Ministère de la justice invite les justiciables à s’adresser aux conciliateurs de justice pour les aider à régler leurs litiges.
A l’occasion de la Campagne de communication du ministère de la justice sur la conciliation de justice
►►



Dans la presse écrite : Le Parisien , Femina et 20 minutes « Face à vos litiges – ne restez pas sans solution PENSEZ CONCILIATION – pour 0€ , 88 000 affaires ont été résolues par les conciliateurs en 2022


►►


Sur les réseaux sociaux FACEBOOK et INSTAGRAM du 22 mai au 11 juin

Connaissez-vous la conciliation ?
Une solution rapide et gratuite qui conduit à une solution pour régler vos litiges une fois sur deux.
La conciliation peut intervenir en dehors de tout procès, ou être confiée à un conciliateur de justice par un juge. C’est une procédure simple, rapide et entièrement gratuite.
La conciliation c’est la solution pour régler vos conflits en matière de consommation, voisinage, copropriété, vos différends en matière prud’homale, ou encore vos litiges avec vos bailleurs ou locataires.
►►Dans des vidéos mettant en scène deux conciliatrices et un conciliateur de justice
Claude DUBERNET
https://www.instagram.com/reel/CtJo16CxujX/ ?

Christiane WICKY https://www.instagram.com/reels/audio/219432324268868/

utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
Roland CANDA
https://www.facebook.com/JusticeGouv/videos/601775545265057/?extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB
