Mont-de-Marsan, Jean-Mary DESAINT, nouveau conciliateur de justice

Mont-de-Marsan, Jean-Mary DESAINT, nouveau conciliateur de justice

Jeudi 21 juin 2018, par Théophile LE DIOURON

Marc et Sylvie LAURENT, Jean-Mary DESAINT et le maire, Stéphane BARLAUD.
Lundi matin, le maire de Gabarret, Stéphane BARLAUD, a accueilli à la mairie Jean-Mary DESAINT, nouveau conciliateur de justice, nommé pour l’ensemble des cantons du tribunal d’instance de Mont-de-Marsan, et à titre principal, sur les communes de l’ancien canton de Gabarret. Pour cette première rencontre avec le maire, Jean-Mary DESAINT a été rejoint par Sylvie LAURENT, qui a été durant dix-neuf ans conciliatrice de justice pour le Gabardan, ainsi que par le conciliateur de justice, Marc LAURENT.

Mont de Marsan le 21 juin

Expert dans les assurances

Jean-Mary DESAINT a présenté son parcours professionnel, notamment dans l’armée de l’air, à Saintes, en 1963, à la base école de Rochefort-sur-Mer, en 1965, puis de 1965 à 1971, au centre d’expertise aérienne militaire de Mont-de-Marsan.
Revenu à la vie civile, il a obtenu son diplôme d’ingénieur électricien, en 1995. Par la suite, en tant qu’ingénieur expert dans le premier cabinet d’expertise mondial, il a traité de nombreux dossiers en assurance de biens, assurance décennale, responsabilité civile et protection juridique.
En 2006, il a créé le cabinet d’expertise JMD Consult, réalisant dans de nombreux pays des expertises à fort enjeu sur des sinistres graves : « Je suis habitué à gérer des grands litiges. Ma capacité d’écoute et de synthèse m’a permis de traiter plus de 5 000 dossiers », explique-t-il. Désormais à la retraite, Jean-Mary DESAINT a proposé ses compétences professionnelles en devenant conciliateur de justice.
Il tiendra une permanence à la mairie de Gabarret, chaque premier vendredi du mois, de 14 à 17 heures. Sa première permanence aura lieu vendredi 6 juillet.

Plus d’informations :
https://www.sudouest.fr/2018/06/21/jean-mary-desaint-nouveau-conciliateur-de-justice-5164799-1531.php