Montpellier Une campagne de communication payante

Montpellier Une campagne de communication payante

Jeudi 23 février 2017, par LE DIOURON

Loi de modernisation de la Justice, campagne de communication pour promouvoir la conciliation, recrutement de nouveaux conciliateurs, plan de formation… Un copieux ordre du jour attendait les adhérents de l’association des conciliateurs de justice à leur assemblée générale du 1er février 2017.
Les 31 conciliateurs présents, (plus 13 pouvoirs supplémentaires) sur un effectif de 52 conciliateurs dans le ressort de la cour d’appel ont été accueillis par Éric NEGRON Premier Président dans la bibliothèque de la cour d’appel de Montpellier.

Montpellier AG fev 2017

Éric NEGRON Premier Président de la cour d’appel et Philippe RAGUIN, Président de l’association des conciliateurs de la cour d’appel de Montpellier

Premier coup de projecteur et première satisfaction pour le président de l’association des conciliateurs, Philippe RAGUIN, le plan de communication. La campagne de presse organisée conjointement aux côtés des chefs de juridictions pour soutenir le recrutement de nouveaux conciliateurs a pleinement porté ses fruits. Les multiples retombées médiatiques ont ainsi suscité 35 candidatures, permettant le recrutement de 15 conciliateurs en 2016. 13 autres candidatures sont à l’instruction encore pour renforcer les effectifs de conciliateurs désormais portés de 52 à 70 conciliateurs actifs dans le ressort de la cour d’appel de Montpellier.

Après France 3, TF 1 et M6

Au-delà des préoccupations immédiates de renforcement des effectifs de conciliateurs, les articles dans les journaux ou reportage à la télé, à l’instar de celui France 3

Languedoc-Roussillon à Carcassonne diffusé le 7 juillet 2016, ont permis de promouvoir en proximité la démarche de conciliation auprès des justiciables.

Lire la suite Montpellier CR de l AG fevrier 2017 article