Nicolas Heitz, nouveau procureur de la République des Vosges

Nicolas Heitz, nouveau procureur de la République des Vosges

Jeudi 13 septembre 2018,

Epinal Nicolas HEITZ nouveau Procureur de la République

Nicolas Heitz, procureur de la République d’Epinal

Nicolas Heitz est arrivé lundi 4 septembre dernier dans les Vosges. Il remplace Etienne Manteaux à la tête du Parquet d’Epinal. Il s’agit de son premier poste en tant que procureur de la République. Il s’installe dans une région qu’il connaît bien puisqu’il a des origines lorraines. Vosges MATIN du 13 septembre 2018
Le nouveau procureur de la République, Nicolas Heitz a pris ses fonctions début septembre au Parquet d’Epinal. Il vient remplacer Etienne Manteaux qui, après avoir passé 6 ans dans le département a rejoint le Parquet de Besançon en tant que Procureur.

Nicolas Heitz, 41 ans a travaillé à la permanence générale du Parquet de Paris avant de devenir vice-procureur à la communication du Parquet de Créteil. Pendant trois ans, il a été détaché au cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale comme conseiller juridique.

Conseiller au cabinet du ministère de la Justice

Puis, Nicolas Heitz a travaillé comme conseiller au cabinet du ministère de la Justice avec la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.
« Je voulais renouer avec le terrain. » commente-t-il. Le nouveau procureur de la République avait une préférence pour l’Est de la France. « J’ai des origines lorraines et je connais un peu le département. De plus, je voulais embrasser des fonctions de procureur dans une juridiction départementale » poursuit-il.

« Je veux écouter les attentes et inspirations »

Nicolas Heitz, a pris le temps de rencontrer Etienne Manteaux. « Il a fait l’unanimité et m’a accueilli de façon très agréable. » Ensemble, ils ont fait un point sur les dossiers en cours. Il a aussi rencontré les élus et autorités des Vosges. « Je veux écouter les attentes et inspirations pour adapter ma politique au département » explique-t-il.

Son installation officielle aura lieu le mardi 25 septembre prochain lors de l’audience de rentrée du tribunal de grande instance.

Plus d’informations :
https://epinalinfos.fr/2018/09/nico...

https://www.vosgesmatin.fr/edition-...
Epinal La der du Procureur MANTEAUX