
Nicolas Heitz, nouveau procureur de la République des Vosges
Jeudi 13 septembre 2018,

Nicolas Heitz, procureur de la République d’Epinal
Nicolas Heitz est arrivé lundi 4 septembre dernier dans les Vosges. Il remplace Etienne Manteaux à la tête du Parquet d’Epinal. Il s’agit de son premier poste en tant que procureur de la République. Il s’installe dans une région qu’il connaît bien puisqu’il a des origines lorraines. Vosges MATIN du 13 septembre 2018
Le nouveau procureur de la République, Nicolas Heitz a pris ses fonctions début septembre au Parquet d’Epinal. Il vient remplacer Etienne Manteaux qui, après avoir passé 6 ans dans le département a rejoint le Parquet de Besançon en tant que Procureur.
Nicolas Heitz, 41 ans a travaillé à la permanence générale du Parquet de Paris avant de devenir vice-procureur à la communication du Parquet de Créteil. Pendant trois ans, il a été détaché au cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale comme conseiller juridique.
Conseiller au cabinet du ministère de la Justice
Puis, Nicolas Heitz a travaillé comme conseiller au cabinet du ministère de la Justice avec la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.
« Je voulais renouer avec le terrain. » commente-t-il. Le nouveau procureur de la République avait une préférence pour l’Est de la France. « J’ai des origines lorraines et je connais un peu le département. De plus, je voulais embrasser des fonctions de procureur dans une juridiction départementale » poursuit-il.
« Je veux écouter les attentes et inspirations »
Nicolas Heitz, a pris le temps de rencontrer Etienne Manteaux. « Il a fait l’unanimité et m’a accueilli de façon très agréable. » Ensemble, ils ont fait un point sur les dossiers en cours. Il a aussi rencontré les élus et autorités des Vosges. « Je veux écouter les attentes et inspirations pour adapter ma politique au département » explique-t-il.
Son installation officielle aura lieu le mardi 25 septembre prochain lors de l’audience de rentrée du tribunal de grande instance.
Plus d’informations :
https://epinalinfos.fr/2018/09/nico...
https://www.vosgesmatin.fr/edition-...