Que Choisir Un dossier spécial sur les droits et devoirs en voisinage

Que Choisir Un dossier spécial sur les droits et devoirs en voisinage

Mardi 25 août 2015, par LE DIOURON

La revue Que Choisir a sorti également en juin un numéro spécial sur « le voisinage, vos droits et devoirs ». Un remarquable dossier 144 pages qui aborde les multiples sources de différends en voisinage et surtout les meilleures manières de les éviter.

Que choisir Une

Bruits, plantations envahissantes, mur mitoyen mal entretenu, mauvaises odeurs qui au fil du temps finissent par envenimer les relations de voisinage. « Peu importe que vous vous trouviez en ville ou à la campagne, dans un appartement ou dans une maison ; que vous soyez propriétaire ou locataire, vivre en société écrit Que Choisir dans son avant-propos, implique un minimum d’efforts partagés, parfois de concessions ».
Pourtant ajoute Que Choisir, vivre en bon voisinage c’est possible, si dialogue et bon sens sont privilégiés. Dans ce numéro tout à fait remarquable, Que Choisir aborde toutes les sources possibles de conflits sous l’angle pratique, en donnant à chaque fois la règlementation, la jurisprudence, des conseils. « Lorsqu’une tension s’installe, la première démarche à entreprendre, c’est le dialogue. Et quand cela ne suffit, des solutions existent pour tenter de trouver une amiable. « Le conciliateur est l’interlocuteur idéal » souligne Que Choisir.

Que Choisir – Dossier spécial voisinage - Juin 2015 – 6,95€