Réforme de la justice. Le barreau de l'Eure émet un bulletin d'alerte

Réforme de la justice. Le barreau de l’Eure émet un bulletin d’alerte

Mardi 13 février 2018,

Les avocats du barreau de l’Eure manifesteront, le jeudi 15 février 2018, à 10 h, devant le Tribunal de Grande Instance d’Évreux menacé par la réforme.

Réforme barreau de l Eure 13 février photo

Bâtonnier de l’ordre des avocats de l’Eure, Anita Mallet lance « un avis de tempête sur le service public de la justice ». (©Charles Giovacchini)

Ils annoncent un avis de tempête sur le service public de la justice. Par la voix de leur bâtonnier, les avocats de l’Eure viennent de lancer une pétition pour contrer les réformes annoncées par le gouvernement qui, selon eux, font « peser des menaces graves et imminentes sur votre justice et vos tribunaux ».

L’avis de tempête des avocats de l’Eure

Les avocats refusent le démantèlement du Tribunal de Grande Instance d’Évreux (©DR)
Deux mois après que le maire d‘Évreux ait annoncé que le TGI (Tribunal de grande instance) serait menacé dans le cadre de la nouvelle carte judiciaire. Qu’il ne « garderait que les affaires familiales », les avocats passent à l’action.

« Le Barreau de l’Eure sera présent lors de la journée de protestation qui se tiendra devant tous les Tribunaux de Grande Instance de France et plus précisément dans l’Eure le jeudi 15 février à 10 heures sur les marches du Palais de Justice d’Évreux », vient d’annoncer Anita Mallet, bâtonnier de l’ordre.

Plus d’informations :
https://actu.fr/normandie/evreux_27229/reforme-la-justice-barreau-leure-emet-bulletin-dalerte_15511119.html