Toulouse : Jacques BOULARD installé comme premier président de la cour d'appel

Toulouse : Jacques BOULARD installé comme premier président de la cour d’appel

Samedi 27 janvier 2018, par LE DIOURON

A l’occasion de l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Toulouse, Jacques BOULARD nouveau Premier président de cour d’appel a été installé officiellement dans ses fonctions.

Toulouse le nouveau PP installé

Jacques BOULARD nouveau Premier président de cour d’appel de Toulouse

Ce magistrat d’expérience arrive à la présidence de la cour d’appel de Toulouse après qua-torze années où il a dirigé les tribunaux de grande instance de Nanterre, Valenciennes, Reims et Libourne. Ce fil de Premier président est décrit par ses anciens collègues comme "sécurisant, faisant preuve d’adaptabilité, facile à vivre, à l’écoute".

Lors de sa première prise devant les autorités civiles et militaires, et devant tous les magis-trats et fonctionnaires de la cour, il a souligné sa "gratitude" d’être nommé à ce poste mais également sa "gravité" au regard des responsabilités qui lui incombent où il veut "veiller au bon fonctionnement de la justice" dans tout le ressort de la cour d’appel qui s’étend dans l’Ariège, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne.

Jacques BOULARD n’ignore rien de l’importance des progrès techniques de la justice, évolu-tion "nécessaire" à l’image de la "dématérialisation" des procédures. Il sait également qu’il doit faire face à une augmentation constante du nombre de dossier avec des effectifs de ma-gistrats et de fonctionnaires qui eux, ne progressent pas.

Malgré ces difficultés, le Premier président BOULARD s’est fixé comme objectif de rendre "une justice humaine, de qualité et dans un délais raisonnable".

Plus d’informations : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/24/2728269-jacques-boulard-installe-comme-premier-president-cour-appel-toulouse.html