Utiliser les bons outils...

Utiliser les bons outils...

Samedi 13 décembre 2014, par PETITGAS

Le site CdF a été réalisé avec des logiciels libres et gratuits, scrupuleusement respectueux des standards internationaux du Web édités par le W3C, largement éprouvés pour leur performance, leur fiabilité, leur sécurité et leur stabilité.

C’est la raison pour laquelle, pour bénéficier pleinement des possibilités étendues de ce site internet, il est très fortement conseillé d’utiliser de préférence les logiciels recommandés dans les pré-requis.

En particulier, le navigateur Firefox de la communauté Mozilla Firefox doit être préféré pour garantir un fonctionnement optimal et des affichages de qualité.

Pour utiliser systématiquement Firefox comme navigateur configurer les programmes par défaut de votre système d’exploitation en sélectionnant Firefox comme navigateur par défaut du système.

Rien n’est imposé à personne ! Libre à quiconque de supporter sans se plaindre les inconvénients rencontrés par le choix de ne pas suivre ces recommandations...

La fédération CdF ne fera pas de corrections de programmation pour pallier aux défauts d’affichage et autres dysfonctionnements de navigateurs propriétaires bien connus (Google Chrome, Microsoft Internet Explorer, ...)

Prendre le temps de lire les pré-requis, installer les logiciels recommandés, et ... Bonne navigation !