Var Matin : découvrez les huit nouveaux magistrats du TGI de Draguignan

Var Matin : découvrez les huit nouveaux magistrats du TGI de Draguignan

Mardi 25 septembre 2018, par Théophile LE DIOURON

Six arrivées au siège, deux au parquet et cinq greffiers : la justice dracénoise a enregistré de nombreux transferts. Les nouveaux venus ont été installés, cd mqrdi 25 septembre lors de l’audience solennelle du tribunal de grande instance de Draguignan, Une audience qui a revêtu hier matin un caractère particulier.

D’abord parce qu’après de longs mois d’incertitudes sur la pérennité du TGI, les doutes sur son maintien sont désormais levés au terme d’un courrier du garde des Sceaux, Nicole BELLOUBET, adressé cet été.

À cet égard, la présidente, Nadine Fèvre, a coupé court à toute polémique sur l’attribution de ce maintien en assurant que "c’est bel et bien la convergence des énergies positives dans un même sens qui a réussi la mobilisation de tous les soutiens professionnels de justice, comme des élus locaux et nationaux".
Deux nouveaux substituts du procureur

Audience particulière aussi parce qu’elle s’est déroulée en l’absence du procureur de la République, Ivan AURIEL, disparu dans le courant de l’été.
"Nous avons perdu notre chef, mais nous maintenons le cap et les orientations qu’il avait souhaitées", a assuré le procureur Pierre ARPAIA, en accueillant deux nouvelles collègues, Mathilde GAUVAIN-PUIGBERT et Lise RAMBEAUX, qui rejoignent l’équipe du parquet.

Plus d’informations :
http://www.varmatin.com/justice/decouvrez-les-huit-nouveaux-magistrats-du-tgi-de-draguignan-263557

63557