Village de la Justice : les conciliateurs de justice, ces empêcheurs de réconcilier en rond !

Village de la Justice : les conciliateurs de justice, ces empêcheurs de réconcilier en rond !

Dimanche 7 février 2016, par LE DIOURON

« Il est inquiétant de constater que la médiation se retrouve placée sous la tutelle juridico-judiciaire, qu’elle ressemble à la conciliation, dont l’échec perdure depuis plusieurs décennies. La question de la crédibilité est ainsi très clairement posée ».

Nombre de conciliateurs de justice ont dû s’étrangler en découvrant ce texte sur le site de Village de la Justice, Le président de l’[école professionnelle de la médiation et de la négociation se saisit de la tribune du site spécialisé des magistrats, avocats et juristes pour régler le sort des conciliateurs de manière aussi expéditive que caricaturale. Trouvant insupportable sans doute que les conciliateurs de justice puissent postuler pour devenir médiateurs de la consommation, il leur règle leur sort de. manière aussi expéditive que caricaturale.

Une assertion aussi mensongèrement éhontée ne pouvait évidemment rester sans rectification. Le responsable de la communication de Conciliateurs de France s’est chargé de lui répondre. En replaçant les conciliateurs à la place qui leur est dévolue par les autorités ministérielles : : au cœur du développement des modes amiables de règlement des différends. L’article publié le 2 février sur le site Village de la Justice.
L’article complet dans le document ci-contre

PDF - 110.2 ko